Association des Hyperinsulinismes
UT4M XTrem 160 20182018-08-30
Décidément cette course ne veut pas de moi. Car après l'échec de 2014, la phase de préparation a encore été compliqué.

La découverte début Juillet que j'étais atteint de la maladie de Lyme m'amène à ne pas pouvoir faire une préparation digne de ce nom pour une épreuve de ce calibre.
Les 3 semaines d'antibiotiques n'arrangent rien, mais me soigne et c'est bien là le principal.

Ne pouvant plus me faire rembourser à la date du retour de la prise de sang, je prends le départ en sachant que cela serait compliqué car la charge d'entraînement serait insuffisante.

Détendu et prenant plaisir sur ce beau Vercors : Moucherotte, Pic Saint-Michel, descente vers Saint-Paul de Varces et montagne d'Uriol, ce premier Massif est traversé avec un tracé magnifique, technique et avec de fort dénivelé.

Petit tour à la base vie de Vif, un peu de plat et nous retournons dans le vraie : de bon raidar, caillouteux à souhait dans cette Oisans (Taillefer) en guise de 2ème Massif avec 2 belles montées pour débuter (Col de la Chal et Grande Cuche).
Cette enchainement me rappel, d'ailleurs, des souvenirs de 2014.

Arrivé à la Morte ou 4 ans auparavant je pliais bagage.
Ma puce me dit, on s'arrête mais on ne bâche pas ici.

Elle a bien raison l'aventure ne s'arrêtera pas là mais la fatigue m'ayant déjà fait peur, je décide de dormir, chose que je n'aurais jamais pensé possible pour moi.
1h plus tard je reprends les sentiers par le pas de la vache, une bien belle ascension qui nous fait découvrir, là haut, des terres sauvages et préservés.

Lac de Poursollet, plateau des lacs, et Chalet de la Barrière sont la partie douce avant une descente "infernale" vers Rioupéroux (7km 1500m-) qui rappelle que les descentes sont les plus dures passages pour les UltraTrailers.

La fatigue générale se faisant sentir, je souhaitais finir ici avant de me blesser. D'un commun accord avec Ma Puce, direction Arselle.
Bonne idée, cette longue et dure montée est à vivre (- de 4km pour 1200m+).

Je mets fin à cette aventure de 93km (7000m+/6000m-) à Arselle.
Ce week-end grenoblois m'a réconcilié avec le Vercors et l'UT4M.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles.
Une Grand Merci pour mon premier cadeau de Non Finisher :-)
Merci à vous tous pour vos nombreux messages !
Et merci à ma Puce de me suivre dans mes épopées un peu folle.

Ajouter un commentaire