Association des Hyperinsulinismes
Le Dernier Homme Debout2020-01-31
Petit retour sur cette épreuve du Dernier Homme Debout qui s’est déroulée ce 25 janvier dans le Morvan.

Olivier m’en avait parlé (édition de Belgique) et le 23 octobre dernier, suite à environs 5 minutes d’une communication téléphonique, nous nous inscrivons à l’épreuve qui aurait lieu dans la Nièvre.

Ce samedi c’est avec une météo clémente, un parcours plutôt “abordable”, des amis, …
que je prends le départ, …, le premier départ, …, les multiples départs qui m’attendent si je reste debout !!

Nous prenons donc le départ de la première boucle en visant les 50 minutes. Tout se passe bien, nous prenons des temps de passage à différents endroits du parcours (principalement en haut des bosses). Comme c'était prévisible nous bouclons cette première boucle en 45 minutes.

De la deuxième à la 7ème boucle nous rentrons au gymnase aux alentours des 48 minutes, une légère fatigue s’installe mais dans l’ensemble pas grand chose à signaler. La bonne humeur est toujours là, nous profitons à chaque attente du tour suivant pour publier de petites vidéos souvenirs…

Au 8ème on commence à attaquer les choses sérieuses avec 50km dans les jambes, le peu de préparation commence à se faire sentir. Ca tire dans les jambes et les articulations mais le plaisir de se retrouver dans l’ambiance du gymnase prends le dessus et motive à y retourner !!

Le 9ème est fatal pour Olivier qui se sera bien battu, bravo à toi. Pour ma part il est évident que je serai présent au départ du 10ème … Les douleurs gastriques et les jambes se faisant de plus en plus lourdes me font finir dans le dure ! Je prends dès ce tour la décision de m’arrêter après le 11 ème tour que j’effectuerai tranquillement en le terminant aux alentours des 55 minutes.

C’est une bien belle aventure à vivre à plusieurs, tant nous avons le temps de partager !
Dommage que je ne sois pas plus prêt car cela aurait été sympa de se donner comme objectif d’atteindre le temps limite de 24 heures. Pas grave car cette année l’objectif se situe plus tard dans l’année et sa préparation commence bientôt. Il ne faut donc pas se tromper et ne pas se blesser.
Merci aux bénévoles et à MO2 et pourquoi pas à une prochaine !!!

Ajouter un commentaire