Association des Hyperinsulinismes
Récit Triathlon LD2012-02-29
Ce jeudi soir, le programme est simple, récupération du dossard.
Je demande à ma puce si elle veut venir, en lui disant que normalement Laurent Jalabert sera là.
A peine passe-t-on la porte que je le remarque assis sur la gauche.
Je récupère mon dossard, je vais dire bonjour aux membres du club, et je m'entends dire :
Mon coeur, on va lui demander pour prendre une photo ...
"Merci ma puce", car je n'aurais peut-être pas osé tout seul.
Nous voilà donc partis pour une photo et bien 5 à 10 minutes de discussion sur ses enfants, la chaleur en Guadeloupe, sa fatigue due au 12 février au Panama, notre "petit" Gaëtan de 2 mois né ici, ses débuts avec Christophe Faudot (né à Luxeuil-les-bains) après nous avoir demandé d'où on venait, raconté son matin au marché, ...
Une discussion simple avec une personne simple.
Je lui demande s'il est toujours le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme (sa réponse: "cette semaine non, je regarde juste vite fait les résultats sur internet").
Jour J, le stress est là, impossible de finir le gâteau sport.
La tenue est prête, le vélo aussi, et je ne le savais pas mais le fan club aussi.
Les sacs de transition posés et le vélo au parc, direction la plage. L'eau est fraîche, la houle est bien présente comme annoncé.
Après à peine 100m je me fais arracher mes lunettes que j'ai la chance de retrouver et de me faire réparer par un sauveteur kayakiste.
Me voilà donc bon dernier pour ce début de natation que je redoutais tant. Je sors en 52 minutes de l'eau, je suis content et après les 300 mètres et la transition, me voilà parti pour les 92 Kms de vélo après 57 minutes de course.
La pointe des châteaux, pour ceux qui ont déjà visité, un vent de face à vous faire penser que vous êtes dans un col. J’avais noté ce point à la reco, ce qui me fait aborder ce début vélo de façon souple. Une première boucle en 58 minutes qui me fait dire que je dois ralentir un peu pour les 2 prochaines afin d'aborder la course à pied dans les meilleures conditions.
Après 3h05 de vélo, voilà donc le semi-marathon que je commence par une pause pipi. Ensuite donc 3 boucles, la première assez facile avant de commencer la seconde avec des débuts de crampe au ventre, et de commencer la dernière en marchant un peu car les douleurs ne s'estompent pas.
Une ligne d'arrivée après 2h09 de course à pied, 6h13min53sec de course et voilà ce premier Longue Distance et deuxième triathlon (voir Karukera 2011 sprint) terminé.
Très heureux d'être finisher, très content de mon chrono, très fier de mon fan club, voici ce qui résume mes sentiments après cette épreuve.

Voilà maintenant qu'il ne me reste plus qu'à inviter des potentiels vacanciers à venir en février l'année prochaine si la date ne change pas car je serai certainement encore de la partie.

Voir : Le Classement et les Photos.

Manu2012-03-02
J'ai rajouté 2 petites photos.

ikkiphoenix2012-02-29
toutes mes félicitations mon petit manu !!!!

Juju de Mylène2012-02-29
Félicitations pour ce premier longue distance !! Ça donne envie ! Biz à vous 4

Ajouter un commentaire