Association des Hyperinsulinismes
A La Désirade2012-06-14
J'ai profité d'une semaine en vacances sur l'île de la Désirade pour faire un petit peu d'entraînement trail.
Ma première sortie sera une traversée de l'île du Sud où se trouve le club au Nord côte accessible que par bateau ou par des "traces".
La première partie est donc l’ascension de la montagne (270m d'altitude) qui se fait par un sentier bien marqué et une pente douce au début et plus raide sur la fin.
La deuxième partie est une partie plate où je croise la route de la montagne, où j'aperçois les éoliennes, des parcs à chèvres et où j'attaque la descente sur la côte Nord.
La troisième partie est donc la descente dans le lit d'une rivière jonché de gros cailloux sous une forêt de grands arbres qui nous met à l'abri du soleil et du vent dans une ambiance "poite".
Et c'est l'arrivée sur l'océan, sur la gauche comme une plage de cailloux, des cactus sur le coteau, dans un magnifique paysage.
Le retour se fait par le même chemin, pour un parcours de 6,5 Kms.
Je ferais dans la semaine deux autres sorties par le même sentier pour montée sur le plateau.
Une fois je prendrais à gauche sur la route de la montagne qui est en fait un chemin carrossable en direction de Beauséjour.
Une dernière fois je prendrais à droite en direction de Baie-Mahault.
Sur ces deux sorties, les éoliennes, quelques points de vues, une ferme isolée seront les seules petites parties touristiques.
Rien à voir avec la Basse Terre, la Désirade est beaucoup plus sèche.
Vous pouvez venir voir les photos ici

Ajouter un commentaire