Association des Hyperinsulinismes
Trace des Alizées2013-04-01
Vendredi 29 Mars nous sommes partis avec un pote se faire une rando sur la Trace des Alizées.
Au départ du Col des Mamelles nous prîmes donc la direction du Nord de l'île.
Le début de la rando se passe sous une forte pluie avec de fait pas mal de boue.
Passé Morne Léger, le temps se calme, le sol devient de plus en plus sec et nous abordons la première vraie difficulté (Morne Piment) qui comme l'a dit Eddy est "très épicé".
Nous prenons ensuite la direction du bourg Les Plaines par une grosse descente qui nous amène au bord de la rivière: une petite toilette et un petit rafraichissement sont les bienvenus.
Nous avions décidé de prendre une trace marquée sur carte mais qui devait très certainement être non marquée une fois sur place. Non seulement elle n'était pas marquée mais elle n'existait pas, c'est donc 2 heures d’ascension, à travers la végétation et/ou en escaladant, qu'il nous a fallu pour atteindre le Piton et les quelques 500m de dénivelé positif.
Grâce au GPS nous retrouvons une vraie Trace, celle qui nous mènera au Piton Guyonneau. C'est en nous restaurant avec une vue sur la Mer Caraïbe que nous décidons la fin de notre rando et cela sera par la trace de Belle Hôtesse.
D'abord par son abri, ensuite par son Morne et enfin par une dernière grosse descente qui nous mène à Trou Caverne, finalité des quelques 20 kilomètres avec près de 1600m+ et 1900m-.
J'ai mis quelques photos ici

steph2013-04-13
ca c'est de la rando !! tu es notre petit killian a nous !! bisous mon poto.

Eddy2013-04-02
Super virée, au plaisir de remettre ça!!!

Ajouter un commentaire