Association des Hyperinsulinismes
Trail Aloel2013-04-19
Dimanche 14 avril, c’était la dernière épreuve du challenge 2013 de Trail Altitudes Tropicales.
L’organisation nous a gâté avec une petite trentaine de kilomètres avec 2800m de dénivelé positif.
Le départ est donné à Matouba, 50 mètres de route et c’est parti direction le Nez Cassé, la première difficulté du jour par la trace Victor Hugues. Toujours aussi fidèle à sa réputation surtout dans ces conditions, de la pluie sur Saint-Claude depuis environ 3 semaines.
La suite se fait sur la trace Carmichaël que je fais pour la première fois dans ce sens. Et bien je m’en rappellerai ! De la terre rouge, de la boue et 800 mètres de positif sur à peine 5 kilomètres sur ce qui devait n’être qu’une transition avant la descente jusqu’au Galion par le Chemin des Dames.
Une descente que j’apprécie encore très peu car elle casse bien, courir sur les rochers entre les touristes qui partent visiter la soufrière, décidément cela me casse les quadris.
Une petite pause Coca sur le ravitaillement placé au dessus des Bains Jaunes et nous voilà partis pour la Citerne par la trace de l’Armistice. Une trace rivière avec cette pluie qui m’a semblé beaucoup moins longue que la première fois lors de Volcano l’année dernière.
A la Citerne, dans un brouillard et un vent à écorner les bœufs, direction l’Echelle, la dernière grosse difficulté du jour. C’est à partir de ce moment, comme prévu avant le départ, que je me décide à forcer un peu et à essayer de « taper » dedans.
Donc s’enchainent la descente sur la Roche Fendue, le col de l’Echelle et la trace Carmichaël, direction Matouba pour rejoindre l’arrivée.
A la vue des concurrents sur la ligne de départ, je me suis dit qu’il y avait un coup à jouer au général juste en passant la ligne d’arrivée. A part 2 ou 3 à surveiller, qui dès le Nez cassé étaient déjà derrière moi, je finis à la 10ème place en 6h47.(Voir le classement)
Je finis donc le challenge par ma meilleure performance de l’année et par une 6ème place sur l’ensemble des 8 épreuves.(Voir le classement général du challenge)
Voir les photos
Mon challenge en chiffres :
8 Trails en 8 mois de Septembre 2012 à Avril 2013.
132 kilomètres.
11200 mètres de dénivelé positif.

Gwadaed2013-04-19
Bravo Champion! Chapeau pour le classement final!!!

Ajouter un commentaire