Association des Hyperinsulinismes
Transka Reco2013-07-08
Je souhaitais reconnaître les tronçons 3/4/5, de Papaye à la Route de la Traversée. Logistique assez compliquée qui fut facilitée grâce à Cédric qui descendait sur Matouba mardi 2 juillet.
Le mardi sera donc la reco de la Victor Hugues et de la Merwart jusqu’au croisement juste après le Morne Moustique. Une trace difficile type trace de Carmichaël non dégagée. Le choix pour la course de cette partie entre le short ou le cuissard sera simple, le cuissard afin de protéger les jambes. Des passages boueux, avec beaucoup de végétation, des échelles, … mais quand même des parties où l’on peut courir.
Le mercredi, en compagnie de Céline, c’est reco du Morne Merwart, des Trois Crêtes, du Piton de Bouillante et de la trace jusqu’aux Mamelles. Des mornes très raides, des descentes techniques, de la boue, une vraie trace guadeloupéenne. Par temps pas trop couvert comme nous l’avons eu, ce fut l’occasion d’admirer de très jolis points de vue et chutes d’eau qui rendent le parcours plus sympathique. Bien content d’avoir reconnu car la « descente » du Piton de Bouillante jusqu’à la Route de la Traversée est longue.
Après ces tronçons, 63 Kms sur 120 seront parcourus. Donc ne pas trop s’employer pour en garder pour la deuxième partie.
Vidéo du Mardi
Vidéo du Mercredi

Ajouter un commentaire