Association des Hyperinsulinismes
Belfortrail2013-10-21
Giromagny, 7h00 du matin ce dimanche 20 octobre.
Durant la nuit elle était déjà présente… et pour le départ elle nous rappelle qu’elle sera l’élément incontournable de la journée : la pluie va bel et bien faire partie de ce Belfortrail 2013 !!!
Au programme 54Kms pour 2700m+. Des chiffres qui doivent nous alerter quant à la difficulté d’une épreuve qui mérite toutes les félicitations des Traileurs.
Car oui on est bien sur une épreuve de Trail, n’en déplaise à certains qui, au premier ravitaillement (16Kms), trouvent déjà que cela glisse trop !
La première portion est la suite de 2 ascensions qui mettent déjà bien dans l’ambiance et d’une descente sur Sewen (la ville, pas le film et encore moins le prénom) avec alternance de singles à travers les sapins, les chemins et le long d’un canal. Un petit thé au ravito pour garder la chaleur et direction le Ballon d’Alsace.
Le lac de Sewen, le lac d’Alfeld et une belle montée sur le Ballon sous une pluie fouettée par le vent.
Le froid me prend, je choisis donc de mettre ma veste. Une courte descente et c’est ensuite un long faux-plat pour rejoindre le ballon de Servance. Le sentier n’existait plus, remplacé par une mini-rivière.
Ensuite longue descente pour rejoindre Plancher les mines, en passant par la cascade de la Goutte des Saules. Un ravitaillement, deuxième et dernier, une petite soupe qui ne fait pas que chaud au cœur, et c’est parti pour la plus grosse difficulté du jour, la montée sur la Planche des Belles Filles. Une vraie belle montée, par un single pentu.
Après une longue descente à travers chemins et singles, on traverse le village de Lepuix, pour rejoindre la dernière difficulté. Et c’est après le Mont Jean que nous retrouvons Giromagny pour passer la ligne d’arrivée.
Un vrai Trail que je recommande, bouclé en 7h21 à la 70ème place sur 380 partants.

Voir le classement
Voir la vidéo

Manu2013-10-22
Facile non pas toujours, sur 7h de course il y a toujours un ou des moments où c'est plus difficile ;-)

well83h2013-10-21
j'm lire tes commentaires...tu donnes l'impression d'être facile... Félicitations à toi...

Ajouter un commentaire