Association des Hyperinsulinismes
Sparnatrail2013-11-11
10ème et dernier trail de l’année 2013.

C’était à Epernay sur la dernière manche du TTN (Trail Tour National court). En chiffres, cette épreuve ne faisait pas peur, moins de 32 kilomètres pour 740 mètres de D+.
Il allait donc falloir courir et vite.

Sur les 7 premiers kilomètres de plat le long de la Marne, mon but était de mener un rythme entre 4’30 et 5’ au kilo. Chose assez facile car le parcours est en béton ou en grand chemin boueux mais permettant de suivre une bonne allure.

Les premiers mètres de dénivelé commencent, toujours sur chemin, entre les vignes, pour nous faire atteindre les contrebas du village d’Hautevillers.
Une succession de faux-plats montants ou descendants en lisière de bois ou dans les vignes nous amène au ravitaillement entre pluie et vent.

Début de 2ème moitié : la plus longue montée nous mène dans une forêt et ouvre sur un grand chemin boueux et parsemé de grandes flaques d’eau. Ensuite nous retournons au milieu de ces ceps de Moët & Chandon et autres grandes maisons de ce pétillant breuvage. Quelques descentes glissantes et amusantes nous rappellent que nous sommes sur une épreuve de trail et c’est une dernière descente qui nous ramène à Epernay.

Un chrono de 2h45 quand j’en espérais 3, very happy, et une 41ème place sur 502 classés qui me fait terminer cette année de trail sur une bonne note, Champagne !

Voir le classement

ikkiphoenix2013-11-12
tu n'aurais pas du t'arrêter pour ramasser du raisin !!! Bravo à toi !!

steph & emma2013-11-11
bravo mon poto !!

Mago2013-11-11
Bravo Manu!

Lilie sa puce2013-11-11
Je regardais pas encore la ligne tellement je croyais le chrono qu'il avait annoncé!! Ah la confiance... Bravo mon cœur pour cette saison hors-norme et merci Epernay car l'arrivée dans un gymnase alors qu'il pleut comme vache qui pisse dehors, c top appréciable! Sans parler de la coupette à 2€ à la buvette lol!!

Ajouter un commentaire