Association des Hyperinsulinismes
Trail du Sancy2014-01-20
Début de l’année 2014 par mon premier Trail Blanc, direction l’Auvergne, que veut me faire découvrir Damien Poulet, croisé 6 mois plus tôt sur la Transkarukera (cette année, elle aura lieu du 25 au 27 juillet).

Me voilà sur la ligne de départ avec près de 1300 furieux prêt à affronter les pentes du Puy Gros.
Le départ se fait au centre ville et nous prenons la direction du lac Guéry, lieu du premier ravitaillement et également du choix de la distance que nous devons parcourir. Je trouve cela assez sympa, un bon travail pour le mental.
Ces 9 premiers kilomètres débutent par une montée « Pailloux », nous y découvrons les premiers beaux points de vue du Sancy avant de redescendre vers le lac que nous longeons.
Un léger arrêt au ravito pour un coca et un peu de banane, des encouragements des bénévoles rencontrés la veille et de Damien et je file sur la droite pour effectuer le 30km. Malgré que je sois plus ou moins dans les temps, je sais qu’il sera difficile de faire les 3h30 espérées, le derrière des cuisses me fait trop mal en marchant dans les montées.
Une longue farandole de traileurs se dirige vers le Puy Loup dont le sommet est caché sous un épais brouillard. Nous redescendons un petit peu avant de monter sur Banne d’Ordanche et là, devant nous, une majestueuse mer de nuage recouvrant la vallée, le tout encadré par les monts enneigés du massif du Sancy.
C’est par une grosse descente technique au début sur la neige et ensuite dans la forêt de sapins que nous rejoignons le 2ème ravitaillement.
Nous partons ensuite sur une grosse ascension qui va nous mener au Puy Gros, point culminant de la course, la neige est bien présente. Ensuite nous redescendons dans la vallée par une grosse et longue descente glissante où je prends beaucoup de plaisir à me laisser glisser jusqu’au dernier ravitaillement du Marais.
Il ne nous reste plus que 5 kilomètres et une dernière ascension qui à ce moment de la course fait des dégâts avant de rejoindre l’arrivée par des chemins techniques et boueux où il faut bien faire attention à ses appuis.

En résumé : une très belle course où j’ai pris énormément de plaisir avec ses 1300m D+ pour 30 km, que je fais en 3h39. Ceci me classe à la 106ème place sur 607 classés sur cette distance. Content de moi et il va falloir re-travailler le derrière des cuisses pour le prochain.

Merci et à bientôt aux personnes de l’équipe XTTR63 que j’ai rencontrées ce week-end. Et surtout à Caroline et Damien de m’avoir si bien accueilli.

Voir le classement

henry2014-01-27
super manu garde la forme , c'est bien, big foss de gwada

Jean-Mich2014-01-25
Bravo Manu pour ton récit ... et oui, vu les quelques minutes qui nous séparent, on s'est peut-être croisé ... je pense que comme moi, tu es prêt à refaire un autre trail ... blanc ;-)

Manu2014-01-24
Retour sur mon week-end en Auvergne : http://localnews.thenorthfacejournal.com/retour-sur-le-trail-hivernal-pour-manusport/

Farid2014-01-23
Super perf sur un terrain magnifique Felicitation !!!

Ajouter un commentaire