Association des Hyperinsulinismes
Trail Hivernal Moselotte2014-02-24
Je l’avais reconnu en octobre, il m’en restait donc quelques souvenirs. Comme le mois dernier, la neige a pointé le bout de son nez la veille pour que tout soit parfait.

Un départ « mural », suivi d’une montée continue en direction du point culminant de la course, le Haut du Roc à 1014m d’altitude. Pour y arriver c’est un enchainement de montées, de descentes et de parties roulantes et très techniques. La boue et la neige rendent la progression physique.

Ensuite direction Saulxures sur Moselotte par une longue descente d’une même technicité. De bons passages à travers forêt où je prends un réel plaisir. Mais j’en garde quand même un petit peu car dans mon souvenir la deuxième partie de course nous réserve un bon finish.
Passage éclair au ravito, j’ai déjà ce qu’il faut sur moi, nous voilà parti pour les 12 derniers kilomètres.

Déjà 2 très belles ascensions qui nous augmentent le dénivelé positif de pas loin de 300m, on redescend un peu et là en ligne de mire, loin et beaucoup plus haut, les concurrents qui me précèdent en train de passer sous la ligne électrique pour aller chercher la Tête de Zéfeut, dernière grosse difficulté de la journée.

Nous sommes au 24ème kilomètre, il ne nous reste plus qu’à descendre sur Cornimont par un billard comme dirait Julien Sapy, petit clin d’œil pour Marc.

Une descente bien boueuse, glissante, un plaisir pour les trailers puis nous sortons de ces forêts vosgiennes pour rejoindre le gymnase, point d’arrivée du Trail Hivernal de la Moselotte.
Il n’est pas étonnant de voir une liste d’inscrits aussi longue, un très bon parcours trail.

Merci à toute l’équipe du COHM plus particulièrement à Julien François et David Curien pour cette belle manifestation.

Voir le classement

henry2014-02-28
Salut, manu comment ça va ? la famille va bien ? je voie que tu garde la forme , et moi aussi après un retour de blessure, j'ai repris du poil de la bête, a très bientôt , tchimbé raid pa moli. big foss manu.

Manu2014-02-26
POLO, c'est pour la semaine prochaine au ski! ;-)

POLO2014-02-26
A quand le BALLON (de blanc)d'ALSACE !!!!!!!!!

Ajouter un commentaire