Association des Hyperinsulinismes
Raid des carrières2014-04-07
Ce week-end, cela n’était pas prévu, mais le bouche à oreille m’a amené à Corbenay (70) pour le Raid des Carrières. Au programme un 13km (200m+) nocturne le samedi soir et un 37km (1200m+) le dimanche matin.

Cette course est mon premier échec.

Pourtant tout avait bien commencé : sur la nocturne, un départ très rapide mais quand même de bonnes sensations, je termine cette première étape en 58 minutes. Un parcours avec peu de dénivelé mais avec des passages à travers champs dans des singles, … tous les ingrédients.

Un repas, une nuit dans le gymnase et c’est reparti pour la 2ème étape.

Temps frais mais temps magnifique, tout est là. Le début du parcours reprend le début du parcours de la veille. Ensuite c’est parti pour une succession de montées et descentes plus ou moins raides mais le plus souvent raides et à travers la forêt. Que du bonheur de Trail ! L’organisation nous fait découvrir que même sans grand dénivelé, on peut trouver de quoi se faire plaisir. Jusqu’au 16ème km, cela allait à peu près mais une douleur se faisait de plus en plus ressentir à la cuisse droite. Au 25ème km, c’est le calvaire, même sur le plat je ne peux plus courir. Je décide donc de m’arrêter et de ne pas aggraver le mal qui est déjà là. Au 27ème km, un bénévole appelle l’organisation pour me rapatrier et c’en est donc fini pour moi.

Un beau raid que je suis d’autant plus navré de ne pas finir que le parcours faisait envie… mais je viendrai prendre ma revanche l’année prochaine. Et je donne rendez-vous aux amoureux du trail qui seront ravis de cette belle organisation (accueil, parcours, …)

Voir le classement
Site de la course

henry GWADA2014-04-12
salut, manu tu a bien fait d'évité d'aggravé la blessure , la soigne toi bien , et reprend vite l'entrainement. moi je suis a fond sur la préparation du volcano(55kms). big foss de gwada a toi

steph2014-04-10
bon rétablissement mon poto biz

JohnK2014-04-10
Bon courage et à très vite à l'entrainement.

MARYSETTE ET POLO2014-04-10
Bon rétablissement et surtout ne recommence pas trop tôt. Ici, le climat froid et l'humidité n'arrange, c'est pas la gwada!!!

catébil 2014-04-08
Les engins de courses sont parfois fragiles prends bien soin de toi;Et repars du bon pied et de la bonne cuisse! On te fais confiance pour la refaire en 2015. bises catébil

Farid2014-04-08
Salut manu Courage récupère bien pour repartir de plus belle

Ajouter un commentaire