Association des Hyperinsulinismes
Trail 1000 Etangs2014-05-30
Ce week-end, c’était retour aux sources.
Direction donc les vosges saônoises, village de Raddon et Chapendu, pour la 5ème édition du Trail des 1000 étangs.

Un 27 kilomètres avec 745m+, qui commence d’entrée par une montée sur grand chemin qui permet d’étirer le peloton : je pars sur un bon rythme, dans le top 15, que je ne vais pas quitter de la course.

Nous prenons ensuite un chemin fréquenté uniquement par les sportifs avec quelques passages de boue, des cailloux, et hop on continue par un chemin montant. Une légère descente, une traversée de route et on file vers la montée la plus raide du parcours sur un sentier entrecoupé de quelques rochers.

A ce moment, nous sommes sur le plateau du Haut de la Côte où nous allons serpenter entre les étangs sur un terrain jamais bien plat. Une traversée à travers champs avec une belle vue sur la vallée de Saint-Bresson, et nous repartons sur une belle descente direction des chemins parfois caillouteux parfois boueux.

Nous continuons ensuite par la 2ème montée, plus courte que la première mais bien casse-patte, et nous contournons Chapendu par succession de petites bosses le long d’un ruisseau à travers bois, sur une berge de trous d’eau où il fallait faire attention de ne pas aller se baigner.

Nous prenons ensuite la direction des Forges par la dernière belle côte qui, à ce moment de la course, fait bien mal. C’est d’ailleurs à ce moment de la course où je suis dans le dur. Je laisse passer l’orage en levant un peu le pied, et ensuite je ne peux que repartir de plus belle pour la suite où l’on passe à quelques centaines de mètres de lieux où j’ai passé la quasi-totalité de mes vacances, gamin, pour venir faire les foins dans ma famille.
L’Etang de la Remoulure, la Pierre de la Miche, l’Etang de Trésurier et ensuite descente vers l’arrivée. Enfin entrecoupée de quelques petits casse- rythmes mais plus rien ne m’empêche de maintenir un rythme qui va me faire terminer en 2h19, 11ème au scratch pour une moyenne de 11,9 Km/h.

Très content de ma course, merci aux bénévoles, et merci à Daniel et à toute son équipe pour l’organisation aux petits oignons de ce trail et pour le numéro de dossard !

NB : Merci à Micka pour les photos (à voir en totalité sur son blog : http://courirdanslesvosges.blogspot.fr/2014/05/le-trail-des-1000-etangs-raddon-70-le.html).

Voir le classement

Ajouter un commentaire