Association des Hyperinsulinismes
Trail de la vallée des lacs2014-06-23
Ce 21 juin, c’était rendez-vous à Gérardmer pour le Trail de la Vallée des Lacs dans sa version longue, 85 kilomètres avec 4500m de dénivelé positif.
Les objectifs de cette journée :
• finir mais dans de bonnes conditions, sur un bon rythme malgré la distance
• tester l’assistance avec ma puce, car c’est une répétition générale pour cet été et l’UT4M

Pour la course en elle-même : de bonnes sensations dès le début, je dois me retenir pour ne pas me « brûler » dès les premiers kilomètres ! Je fais tout de même les premiers 38 kilomètres à 8km/h de moyenne soit un chrono de 30 minutes plus rapide que sur le programme. De superbes sensations donc on profite.

La deuxième partie, plus dure par son dénivelé plus important, se passe bien aussi, l’arrivée au ravitaillement de Mittlach (56km) sonne l’arrivée de la plus dure partie de la course qui nous mènera au Hohneck, point culminant de la course. Une bonne soupe et c’est parti pour 2 heures d’ascension. Ensuite bascule sur Longemer, un dernier ravito près du lac et objectif de moins de 13 heures en vue.

Les 10 derniers kilomètres sont comme l’ensemble de la course avec de bonnes sensations, je finis le dernier kilomètre 500 à 12km/h à travers les rues et au bord du lac pour rejoindre ma puce qui m’attend sur la ligne arrivée.
12h52, à la 54ème place, fatigué mais en forme après l’arrivée, une assistance au top, voilà les objectifs remplis !

Pour le parcours, un régal du début à la fin, on a eu de tout et surtout du technique, des paysages à couper le souffle : vue la Vallée du Chajoux, passage en balcon au-dessus du Lac des Corbeaux, Lac d’Altenweiler, montée du Hohneck par le Kastelberg, descente sur Longemer avec vue sur son lac, et une arrivée en surplomb du lac de Gérardmer.

Voir le classement

Manu2014-06-23
Je viens de voir sur leur site qu'il y avait 270 partants.

Ajouter un commentaire