Association des Hyperinsulinismes
Rainkopftrail2014-09-29
Ce dimanche 28 septembre nous sommes retournés dans les Vosges pour participer au Rainkopftrail.

Bien nous en a pris de descendre sur cette course.

Le parcours est excellent ! Du vrai trail avec de la technicité, du dénivelé et grâce à ce temps magnifique, des paysages splendides.

Pour débuter une remontée des pistes de descente de VTT, un petit passage sur les crêtes.

Ensuite une longue descente par le lac d’Altenweiher jusqu’à Kolbenwasen et nous remontons jusqu’au Rainkopf par Batteriekopf et Rothenbachkopf.

Déjà 2 belles ascensions mais le dénivelé n’est pas tout à fait fini, une dernière passant près du Grand Artimont et il est temps de redescendre par le lac de La Lande.

Tout ceci pour 28 kilomètres et 1400m+ sur des sentiers où il faut constamment regarder où l’on pose les pieds : racines, cailloux, arbres, … Du pur trail, du pur bonheur !

Pour ma course, reprise en semi convalescence, je décide de partir sur un rythme soutenu et on verra bien jusqu’où cela tiendra. Et puis au 20ème, les choses se compliquent et le manque de rythme se transforme en limite de crampes. Pas grave, car quasi pas de douleur à la cheville et c’est bien là le principal. Un trail exigeant, ou « sans répit » comme dit justement Johny, et qui vaut le détour.

J’y retournerai pour le finir, une première pour moi, je me suis loosé au lac de La Lande et n’ai pas fait le tour par la droite. Perdu dans mes pensées, j’ai filé tout droit par un beau sentier jusqu’au bout du lac où je me suis rendu compte de mon erreur. Aussitôt la ligne passée, je le signale et on me dit que je n’ai pas gagné grand chose : effectivement, cela ne se joue pas à grand-chose mais cela a un peu gâché mon plaisir, à l’année prochaine en plus attentif !

Gwadaed 2014-09-29
Bravo pour ce beau trail!

Ajouter un commentaire