Association des Hyperinsulinismes
Saint Blaise2015-05-06
Je souhaitais faire un 10 km pour travailler le rythme, je n’ai pas trouvé par rapport à mes dispos, je suis donc allé faire une course nature quasi à domicile sur la commune d’Augny.

Un 15 km avec un peu de dénivelé va me permettre de prendre quelques indications.

Pas de préparation particulière, une séance de 3h de VTT la veille en fin d’après-midi, me voilà au départ de ma première course de l’année.

4’15/km sera mon allure de départ, dès le Km 2 on attaque la première difficulté sur une pente assez douce pour ensuite basculer dans une descente rendue technique et glissante par les intempéries de ces derniers jours. Cela me permet de jouer un peu avec les Riot d’Adidas qui ont d’ailleurs un bon comportement.

Au Km 5, début de la plus grosse difficulté du jour, pas forcément très pentue mais sur quand même un bon 1,5 km. J’imprime un rythme assez soutenu tout en en gardant quand même un peu sous le pied car je veux pouvoir reprendre une bonne allure dès le plat revenu.

J’y arrive assez bien, je gère assez bien les passages techniques lors de beaux singles nécessitant de constamment relancer, pour aller finir sur le bitume les 3 ou 4 derniers kilos que j’arrive à négocier aux alentours de 4’10/km de moyenne.

41ème place sur 461 en 1h11’19s, content de moi, les quelques séances de vitesse ont dû servir !

Voir le classement

Ajouter un commentaire