Association des Hyperinsulinismes
Triathlon Belfort LD2015-06-01
Premier objectif de la saison terminé ce samedi 29 mai 2015 au Lac du Malsaucy après 5h21min.

Tout ne commençait pas de la meilleure des façons puisqu’après à peine quelques mètres dans l’eau me voilà pris de panique et de suffocation… les responsables sont : la combi qui me compresse, l’absence de ma tranquillité bien callé dans ma ligne d’eau, le fait de ne pas voir le fond de l’eau, … Je prends sur moi, je barbote un peu en brasse indienne « avec la main en sifflet vers l’extérieur », et après avoir recouvré mes esprits, je repars dans des conditions un peu plus tranquilles. A tel point que j’en oublie de lever la tête, ce qui me fait faire quelques « ronds dans l’eau ».
Je sors en 38min44 à la 356ème place sur 520 partants, pas si mal que ça au vu de mes fortes capacités en natation.

Ces « bons moments » passés, sous un temps incertain, nous enfourchons nos vélos et prenons la direction du Ballon d’Alsace.
En première partie jusqu’à Masevaux, plusieurs petits coups de cul mais un vent dans le dos qui permet de bien négocier ce tronçon avant d’en attaquer un plus difficile, jusqu’à Sewen, sur quasi 10km en faux plat avec vent de face, histoire de bien bosser avant les 8km d’ascension que je négocie plutôt pas mal, au train.
Il ne nous reste plus que 27km pour boucler la partie vélo et ses 87km, je finis en 3h00 (196ème temps), ce qui me place à ce moment de la course en 226ème position.

Une fois mes nouvelles Hoka Clifton chaussées (achat que je ne regrette pas du tout d’avoir fait), je pars dans l’allure que je m’étais fixée. Un peu trop vite d’ailleurs sur 300 mètres mais après un rapide coup d’œil sur la montre, je me calme vite fait. C’est dur mais cela tient, je ne suis pas habitué à maintenir un rythme, je craque vraiment sur le troisième tour, mais j’arrive quand même à résister et à boucler la course à pied à 5’ au km.
Je gagne du coup encore 32 places pour un classement final à la 194ème place.

Voir le classement

Ajouter un commentaire